Concours Science Factor 2023/2024
Retour galerie de projets

4been

320 votes
"poubelle electrique amusante, ludique et pedagogique"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Environnement
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet est une poubelle électrique et elle fonctionne aux énergies renouvelables. Elle sera placée dans les centres commerciaux et les parcs. Quand la poubelle sera en extérieur, ses batterie pourront ainsi etre rechargées grâce aux panneaux solaire situés sur le haut de la poubelle comme sur le schéma de la vidéo. Le robot poubelle , qui sera sous forme ludique, par exemple nous l’avons imaginé sous la forme d’un train pour la vidéo, se déplacera quand une personne mettra des déchets à l’intérieur et elle parlera pour féliciter les personnes, afin de la rendre plus humaine. Les déchets recyclables, ils seront stockés pour etre récoltés et ainsi pour avoir une seconde vie par le recyclage. Elle sera aussi dotée d’un aspirateur sous le dessous qui lui permettra de ramasser les objets au sol lors de ses déplacements.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

La gestion appropriée des déchets urbains est un défi important pour les municipalités afin de maintenir la propreté des espaces publics et de réduire l'impact environnemental. L'éducation des citoyens sur la réduction des déchets et la mise en œuvre de politiques efficaces de collecte et de recyclage sont essentielles pour atténuer ce problème. Nous pensons donc que notre projet sera utile, car il aidera à réduire la pollution toute en s’amusant. Notre robot poubelle aidera les nettoyages dans les espaces publiques.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Un robot poubelle pourrait apporter plusieurs innovations et avantages dans la gestion des déchets. Un robot poubelle pourrait être programmé pour circuler de manière autonome dans des zones prédéfinies, collectant les déchets sans nécessiter d'intervention humaine directe. Certains modèles de robots poubelles pourraient être équipés de technologies de tri automatisé, identifiant et séparant différents types de déchets (plastique, papier, organique, etc.). Cela faciliterait le processus de recyclage en améliorant la qualité des matériaux récupérés. Communication avec les citoyens : Certains robots poubelles pourraient être équipés de capteurs et de dispositifs de communication pour communiquer et féliciter les citoyens sur les pratiques de tri. Certains modèles pourraient être équipés de technologies d'alimentation autonomes, comme l'énergie solaire, prolongeant ainsi leur durée de fonctionnement sans avoir besoin d'une recharge fréquente. De plus, il est innovant, car il donnera plus envie de jeter les déchets dans cette poubelle.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.