Concours Science Factor 2021/2022
Retour galerie de projets

APMEDICA

171 votes
"application pharmaceutique d'aide aux personnes âgées"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : « Care », Corps, santé
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet est une application qui sert à se faire livrer des médicaments chez soi par des infirmiers. Elle possédera les fonctions suivantes : - Renouvèlement d’ordonnances et de Rendez-vous - Des rappels pour vous avertir le manque de médicaments et dates de péremption via un scanner - Contact direct avec un médecin via Visio ou encore par message - Géolocalisation : pour trouver des pharmacies aux alentours de chez vous - Rappel de vaccin en plus avec la crise sanitaire ces temps ci cela est très pratique. - Des gestes barrières à respecter - Un bouton « SOS » en cas de phase grave c’est-à-dire (ne plus marcher, tomber des escalier…)

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

C’est utile notamment pour les personnes à mobilité réduite ou encore aux personnes âgées qui ont souvent beaucoup plus de mal à se déplacer. Vous vous dites sûrement « les personnes âgées ont du mal avec la technologie comment vont-elles faire avec une application contenant tant de fonctions ? » Nous avons anticipé le problème en faisant en sorte que l’application soit la plus simple possible à manipuler en travaillant l’ergonomie ainsi notre application contient des boutons assez gros et est facilement compréhensible.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Jusqu’à présent nous avons vu beaucoup d’applications comme Doctolib qui servent à prendre des rendez-vous, d’autres pour des pharmacies en ligne mais jamais toutes combinées en une seule et même application ce qui nous évite d’en avoir des tonnes car on fini souvent par s’y perdre. Notre objectif est donc de simplifier la vie des personnes en réunissant toutes les fonctionnalités dans une seule et même application : la nôtre ; voilà en quoi réside notre innovation.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.