Concours Science Factor 2018/2019
Retour galerie de projets

Bugz Corps

75 votes
"C'est une application qui permet de reconnaître un insecte."
       
Département : Morbihan
Thématiques : Energie, environnement
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet est une application qui s'appelle Shabugz. Elle permet d'identifier un insecte qui nous ne reconnaissons pas grâce à un questionnaire précis par exemple sur le nombre d'ailes, de pattes, le type d'antennes, sa couleur ou encore si il a un dard. Ensuite à la fin du questionnaire nous pouvons savoir de quel insecte il s'agit grâce à une photo, des explications sur cet insecte, ainsi que des conseils pour de sécurité pour lui comme pour la personne. Elle va permettre de garder l'équilibre de l'écosystème car il va inciter les gens à ne pas leur faire de mal sachant qu'il est utile pour la nature.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Parfois nous voyons un insecte et ne savant pas ce que c'est nous l'écrasons ou on lui fait du mal alors que très souvent il est inoffensif, ce qui est dommage. Notre application peut remédier à cela en permettant aux gens de savoir ce que c'est grâce au questionnaire de notre application et donc d'éviter des pertes inutiles, surtout que ces dernières années la population d'insectes à considérablement baissé. Donc notre application pourrait éviter aux gens d'avoir peur et de vivre en harmonie avec la faune qui l'entoure.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Ce projet est innovant car déjà d'une part ce type de projet n'existe pas. C'est une sorte de Shazam consacrer aux insectes et à leur préservation. En effet notre application n'est pas seulement un questionnaire mais aussi elle fournit des conseilles pour par exemple faire fuir l'insecte sans lui faire de mal ou le réintégrer dans un endroit qui lui convient mieux. Elle va permettre aux gens d'avoir un avis différents sur les insectes et vont s'apercevoir que ce sont pas des bêtes nuisibles.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.