Concours Science Factor 2018/2019
Retour galerie de projets

L'arbralerte

386 votes
"Objet permettant d'adopter sa vitesse au taux de pollution."
       
Département : Ardennes
Thématiques : Energie, environnement
 

DESCRIPTION DU PROJET

Ce projet est en faveur de l'environnement car aujourd'hui la pollution a pris une grande ampleur dans le monde et préoccupe de plus en plus de personne. Depuis quelques que temps des accords internationaux se sont succédé dans le monde et en Europe, l’UE a donc pris des initiatives mais une majorité de pays cela est compliqué pour diverse cause: pour des raison économiques, leurs action est inefficace par rapport à leur engagement. L'arbralerte consiste en une borne en forme d'arbre , et mesurant la quantité de particules fines et ultrafines dans l'air. en fonction de la quantité de particules mesuré, a borne nous alertera et indiquera la vitesse à adapter. Cette borne sera munie : d'un capteur chargé d'évaluer le taux de particules fines, affichera la vitesse et ou le rapport de vitesse à adopter, une batterie pouvant être rechargée à l'énergie solaire. Il ne faut pas oublier que notre projet est principalement des préventions.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Notre projet permettrait de diminuer le taux de pollution en réduisant la vitesse des véhicules, grâce à cela, l’air serait plus respirable, par exemple, pour les sports extérieurs comme le football, l’air respiré serait moins toxique et permettrait d’avoir moins de problèmes respiratoires et du même coup abaissera ses dépenses en essences. Il permettrait de diminuer le rejet du dioxyde de carbone de formule CO2 qui favorise l'effet de serre et bien-entendu les particules fines qui attaque notre systèmes respiratoire.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Notre projet permettrait de diminuer le taux de pollution en réduisant la vitesse des véhicules, grâce à cela, l’air serait plus respirable, par exemple, pour Notre projet est novateur, car on sait qu’il existe des solutions permettant de calculer le taux de pollution et de diminuer la vitesse des véhicules polluant le plus, mais personne n’a jamais combiné les deux.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.