Concours Science Factor 2018/2019
Retour galerie de projets

Lone stars

149 votes
"Un antivol touch ID pour les vélos"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Sécurité, accessibilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

Notre projet est un antivol de vélo qui se déverrouille avec l'empreinte digitale comme les téléphones portables. Nous avons imaginé notre projet en 2 parties: le système de blocage que nous placerions sur l roue arrière pour plus de sécurité et le capteur d'empreinte digitale qui serait lui placé sur le guidon pour en faciliter l'accès. Les deux éléments seraient reliés en Bluetooth. De plus notre système serait mis en relation avec une application qui permet d'alerter la personne après 3 échecs de déverrouillage. Il y aurait aussi une fonction géolocalisation pour suivre le vélo .

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Il ya un vélo volé toutes les minutes… Notre projet permettrait de réduire le nombre de vols de vélos et en améliorant la sécurité des biens, nous pensons que plus de personnes pourraient se déplacer en vélos ce qui serait mieux pour la planète. Les coûts liés aux assurances seraient aussi plus réduits et cela aurait donc un impact économique.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

Le déverrouillage tactile existe pour les téléphones mais aucun n'existe sur un antivol de vélo ce qui nous permet de dire que notre projet est innovant. De plus nous y avons ajouter la liaison avec l'application sur le téléphone.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.