Concours Science Factor 2022/2023
Retour galerie de projets

AAR

275 votes
"apprendre grâce à la réalité augmentée"
       
Département : Seine-Maritime
Thématiques : Accessibilité
 

DESCRIPTION DU PROJET

Pour notre projet, nous voulons créer une application pour des personnes en difficulté d’apprentissage scolaire. L’application aura pour but d’aider l’élève en faisant en sorte qu’il puisse interagir directement dans le jeu grâce à la réalité augmentée. Dans l’application, l’utilisateur pourra avoir le choix de plusieurs difficultés (facile, moyen, difficile) puis enfin, il y aura un autre menu de choix avec des matières plus spécifiques (français, mathématiques etc). Une caméra placée sur l’ordinateur permet de capter l’image du joueur et de la placer dans le jeu codé sur scratch par nos soins.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Notre projet est utile pour les personnes en difficulté d’apprentissage scolaire qui ne peuvent pas apprendre les matières, les leçons en restant calmes, assis et rester concentrées longtemps. Donc avec cette application l’utilisateur pourra interagir avec l’application, bouger. Il peut aussi aider les adultes et les enfants handicapés.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

L’application est innovante, car elle sera en réalité augmentée* ce qui permet d’interagir avec l’application. *La réalité augmentée (ou RA) est une technologie qui permet d’intégrer des éléments virtuels en 3D (en temps réel) au sein d’un environnement réel. Le principe est de combiner le virtuel et le réel et donner l’illusion d’une intégration parfaite à l’utilisateur. Elle permet aux personnes en situation de handicaps de travailler sur leurs difficultés à écrire, lire, calculer et mémoriser tout en s’amusant. Avec l’application on peut toucher avec la main ou avec les mains les objets dans le jeu. Cela permet de capter l’attention des personnes hyperactives en jouant avec l’application en réalité augmentée. C’est la seule application qui sera destinée aux personnes en difficulté. Et les mains des personnes handicaps sont obligées de faire les matières de maths et de français. Et de fait des matières difficiles pour eux. NOus travaillons sur des matières différentes pour des adultes et des enfants handicaps.

 
Documents transmis par l'équipe
 
 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.