Concours Science Factor 2023/2024
Retour galerie de projets

Dys'vue

138 votes
"lentilles de contact pour les personnes dyslexiques "
       
Département : Maine-et-Loire
Thématiques : « Care », Corps, santé
 

DESCRIPTION DU PROJET

Dans les établissements scolaires, de nombreux élèves sont "dys". Il s’agit de troubles de l’apprentissage qui se manifestent par des difficultés dans des domaines comme l’orthographe (dysorthographie), l’écriture et le dessin (dysgraphie) ou encore les calculs (dyscalculie).Ces troubles sont aujourd’hui de mieux en mieux identifiés et diagnostiqués. La dyslexie, de loin le plus fréquent des troubles dys, se manifeste par une difficulté pour la lecture, une difficulté à identifier les lettres et les mots. Il existe déjà une lampe , la lampe Lili, qui par un décalage entre le moment de perception de l’image par chacun des deux yeux, permet une correction de la dyslexie. Notre projet est de créer des lentilles de vue ayant une technologie similaire à cette lampe pour permettre aux personnes dyslexiques, à tout moment, et partout, de pouvoir corriger leurs difficultés liées à la dyslexie et soulager leur quotidien.

Qu’est-ce que cela apportera à l’humanité, à la planète ?

Les lentilles de contact avec la technologie intégrée pour la correction des troubles dyslexiques donneraient une meilleure qualité de vie aux personnes dyslexiques.

EN QUOI CELA EST-IL INNOVANT ?

C'est une solution nomade, utilisable n'importe où et n'importe quand contrairement aux solutions déjà existantes comme la lampe Lili.

 
 
   


Cette promotion n'est pas gérée ou parrainée par Facebook. Les informations que vous communiquez sont fournies au client de l'application Science Factor et non à Facebook.